Entre Cour et Jardin

Décoration d'intérieur, Agence d'architecture d'intérieur, L'art du jardin - Sézanne

Le jardin

Côté jardin, au rythme des saisons, le jardin à la Française, présente des variétés de plantes vivaces, d’arbustes décoratifs de plante grimpantes, de rosiers…sans oublier les simples et aromates. Lors de l’achat de la maison, Bernard et Jean-Pierre ont tout de suite imaginés la création d’un jardin à la Française. L’axe du jardin est traité à la Française, et clin d’œil espiègle des plates-bandes à l’Anglaise qui nous surprend chaque saison. Comme dans les plus beaux châteaux, Bernard a souhaité en premier plan une broderie de buis et en second plan un tapis vert dans l’axe de la maison, les côtés ont été traités à l’anglaise pour accueillir les mixed border.

Bernard a lui-même dessiné et planté les 1200 pieds de buis pour la création de la broderie qui est devenue la pièce maitresse du jardin en s’inspirant du traité de d’ARGENVILLE paysagiste du XVIIIème siècle et collaborateur d’André Le Nôtre. Au centre de la broderie, il a placé une boule d’acier, clin d’œil aux volières du XVIIIème siècle et sur les quatre côtés, des poteries chinoises pour apporter une note colorée.
La salle à manger de verdure est située entre deux bassins avec son buffet en pierre dans le gout du 18e siècle et sa jolie vue sur le clocher de l’église Saint Denis. Fière blancheur du nénuphar, clapotis des bassins, fraîcheur de la grotte aux coquillages, un air de Versailles, air du jardin d’eau de Giverny….

La Galerie de photos

A voir aussi ...